Vivre à Londres est une opportunité passionnante, pleine de choses étonnantes à voir et à faire, de nombreuses façons de se déplacer et d’un large éventail de possibilités d’emploi. Si vous n’avez jamais vécu à Londres, comment franchir le pas ? Et que faut-il savoir avant d’arriver ? S’installer dans un nouvel endroit peut être éprouvant pour les nerfs, mais si vous disposez de toutes les informations nécessaires, le déménagement peut se dérouler plus facilement.
Nous avons commencé par le début en compilant un guide des meilleurs emplacements où déménager et vivre à Londres. Ainsi, lorsque vous serez enfin installé dans les Citadines Londres, vous vous sentirez déjà comme un Londonien.
Où vivre à Londres
La première chose à faire est de décider où vous souhaitez vivre à Londres. Londres compte 48 quartiers différents, chacun ayant une atmosphère et une culture qui lui sont propres.
Voici quelques-uns des quartiers les plus populaires de Londres : Bethnal Green, Islington, Greenwich, Canary Wharf, Hampstead et Shoreditch.
L’un des aspects les plus intéressants de la vie à Londres est qu’il y a un endroit pour tout le monde. Que vous soyez à la recherche d’un centre créatif ou d’une communauté familiale, Londres est un patchwork de cultures, d’intérêts et de gens différents. Choisir le meilleur endroit pour vivre, c’est bien plus que trouver un quartier agréable, c’est aussi trouver sa place.
Pourquoi ne pas jeter un coup d’œil à notre gamme de Citadines Londres dont les appartements à Maidenhead House ?
Pour les créatifs : Notting Hill
Notting Hill n’est pas seulement belle, elle est aussi pleine de créatifs, de culture et de rues colorées. Profitez du carnaval annuel de Notting Hill, qui célèbre la culture caribéenne. Explorez les lieux de musique, les boutiques et bien d’autres choses encore.
South Bank
South Bank est connu comme le centre de divertissement de Londres. Explorez la Tate Modern et le London Eye, il y a beaucoup à voir et à faire. Vous pouvez également célébrer la culture créative de Londres lors du festival annuel Udderbelly. South Bank abrite également le BFI (British Film Institute). Il propose des projections régulières et des festivals de cinéma tout au long de l’année.
Shoreditch
Shoreditch regorge de restaurants, de boutiques indépendantes et de bars extraordinaires. Shoreditch est également un endroit idéal pour ceux qui aiment la musique et danser jusqu’au bout de la nuit. C’est un endroit populaire pour les clubs et les soirées avec une gamme de bars à cocktails et de pubs.
Pour les familles : Richmond
Le parc de Richmond est l’un des espaces verts les plus populaires de Londres. Du festival des arts du spectacle de Richmond au terrain de golf du parc de Richmond. Tous les membres de la famille peuvent trouver quelque chose à apprécier à Richmond.
Greenwich
Au sud de la rivière, Greenwich abrite l’O2 arena, le Greenwich Park et de nombreux musées. Greenwich est de loin le quartier le plus populaire pour les familles. Il dispose de bonnes écoles, d’excellentes liaisons de transport et d’attractions éducatives.
Chiswick
Situé au nord de la rivière, Chiswick est un endroit idéal pour les familles. Vous y trouverez la magnifique maison et les jardins de Chiswick. Les activités de plein air ne manquent pas non plus. Vous êtes également à une courte distance en métro de certains des plus grands parcs royaux de Londres.
Maidenhead
Maidenhead est une ville marchande située dans l’arrondissement royal de Windsor. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin. Des boutiques des grandes rues aux délicieux bars et restaurants. De là, vous pouvez rejoindre la gare de Londres Paddington en seulement 26 minutes.