La guérison de la capsulite adhésive prend effectivement beaucoup de temps. Cependant, avec des exercices, le temps de récupération peut être réduit dans une large mesure. Les exercices sont simples, mais il est important de les faire régulièrement pour un rétablissement plus rapide.
La capsulite adhésive est un problème de santé publique.
Lorsqu’une personne perd la capacité de bouger son épaule dans n’importe quelle direction sans douleur, cette affection est appelée capsulite adhésive ou épaule gelée. En d’autres termes, elle est également connue sous le nom de syndrome de l’épaule gelée. Le nom peut être dû au fait, que l’épaule devient raide et que le mouvement, quel qu’il soit, n’est pas possible. Les symptômes comprennent l’incapacité de tendre une ou deux mains vers le ciel, vers l’avant, vers les côtés, etc. Le tissu conjonctif de l’articulation de l’épaule se resserre et les mouvements des articulations sont limités. Si l’articulation de l’épaule est restée inactive pendant une période prolongée en raison d’une autre blessure, comme une lésion de la coiffe des rotateurs, une fracture du bras, etc. Cette affection est généralement observée chez les personnes âgées de plus de 40 ans, en particulier chez les femmes. Le traitement de cette condition implique quelques exercices à faire régulièrement.
Avant de commencer les exercices, votre professionnel de santé peut utiliser un processus non chirurgical, qui aidera à briser le tissu cicatriciel. L’utilisation d’une compresse chaude avant les exercices aidera au relâchement du tissu articulaire
Les exercices sont à réaliser régulièrement.
Exercice n°1
C’est l’un des étirements de l’épaule gelée. C’est un étirement simple pour la douleur de l’épaule. Tenez-vous droit. Saisissez vos deux mains derrière votre dos. Gardez vos bras droits et également plus près de votre corps. Levez progressivement vos mains vers le haut. Lorsque vous atteignez le point à partir duquel vous ne pouvez plus aller plus loin, maintenez la position pendant 20 à 30 secondes et relâchez lentement l’étirement. Cet exercice d’étirement peut être répété trois à quatre fois pour un meilleur soulagement.
Exercice n°2
Placez la paume du côté affecté de l’épaule sur l’épaule opposée, en vous assurant que le bras est parallèle au sol. Avec l’autre bras, essayez d’amener le coude affecté vers la poitrine. Cette opération doit être effectuée en douceur. Maintenez la position pendant 20 à 30 secondes avant de relâcher et de répéter l’étirement quelques fois.
Exercice n°3
C’est un exercice simple, mais le plus efficace pour une épaule gelée. Vous pouvez faire cet exercice même lorsque vous êtes au travail. Asseyez-vous sur une chaise de façon latérale. Placez votre aisselle de l’épaule affectée sur le dossier de la chaise. Progressivement, faites de petits cercles avec votre bras. Après quelques petits cercles, vous pouvez également faire des cercles plus grands. Assurez-vous que les cercles sont faits à la fois, dans le sens des aiguilles d’une montre et dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
Exercice n°4
Cet exercice peut être inclus dans votre routine quotidienne facilement. Pour cela, vous devrez placer toutes les choses sur des étagères plus hautes de manière à étirer vos bras pour atteindre ces choses régulièrement tout au long de la journée, ce qui à son tour vous aidera à exercer vos épaules.
Il s’agit d’un exercice de gymnastique.
En plus des exercices mentionnés ci-dessus, faire une large gamme de mouvements tout au long de la journée sera d’une grande aide pour soulager cette affection. Avant de faire les exercices, consultez votre professionnel de la santé à ce sujet. Appliquer de la glace sur la zone affectée après l’exercice sera d’une grande aide pour soulager l’affection.
Avez-vous du mal à trouver un distributeur de savon, pour la praticité dans vos toilettes ? Nous allons vous guider à choisir le bon distributeur de savon pour vos toilettes.
Disclaimer: Cet article est uniquement destiné à des fins d’information et ne vise en aucun cas à remplacer l’avis d’un professionnel de la santé.