Comme son nom l’indique, la restructuration de sourcils est une procédure qui consiste à redessiner les sourcils grâce à l’épilation manuelle ou à d’autres méthodes. Le remodelage se fait en fonction de la forme du visage pour un résultat optimal. Cependant, avant de vous rendre chez un professionnel pour réaliser ce procédé de beauté, il est important d’en savoir plus sur le sujet. On vous dit tout ici.
Pourquoi faire une restructuration de sourcils ?
Le principal avantage de la restructuration de sourcils, c’est le rééquilibrage de la ligne des sourcils pour rendre le visage plus symétrique. Cette procédure permet d’embellir davantage le visage en corrigeant certaines particularités qui peuvent devenir des complexes.
En effet, des sourcils trop fins ou avec un écartement important de la zone médiane entre les yeux peuvent rendre le regard triste ou terne. Ainsi, la restructuration des sourcils va venir corriger ses petits défauts. Par exemple, un bon remodelage des sourcils peut donner l’impression d’un visage plus allongé pour les personnes avec un visage rond. À cet effet, le professionnel peut employer plusieurs méthodes comme l’application d’une pommade pour sourcils afin de bien tracer la ligne des poils.
Quelles sont les différentes techniques pour une restructuration de sourcils ?
Il n’existe pas un procédé standard pour redessiner les sourcils. Tout dépend des particularités de la cliente et des résultats qu’elle espère. De ce fait, pour une personne avec les sourcils garnis, une épilation permet de remodeler les sourcils en retirant poil après poil en utilisant une pince à épiler.
À l’inverse, pour une personne avec des sourcils clairsemés, l’esthéticienne va employer d’autres méthodes. Elle peut donc procéder à la pose d’extensions pour redonner du volume. Toutefois, l’inconvénient de cette technique, c’est qu’elle ne résiste pas sur le long terme. En effet, des facteurs comme l’utilisation de crèmes ou une transpiration excessive peuvent favoriser la chute des extensions.
Outre cette méthode, le professionnel peut également vous proposer d’autres techniques pour remodeler vos sourcils de façon semi-permanente. L’avantage de ces techniques est qu’elles durent dans le temps. Par exemple, le microblading consiste à redessiner les sourcils en utilisant un scalpel et des pigments, cela donne un effet naturel qui peut durer 1 an.
Votre esthéticienne peut vous recommander d’autres méthodes comme le browlift qui permet de donner une forme particulière aux poils et de les maintenir. En principe, on l’utilise pour donner une forme arquée aux sourcils. Ainsi, vous avez un regard plus agrandi. Cependant, il faut refaire le browlift au moins une fois par mois. Par ailleurs, certaines astuces peuvent vous permettre de profiter de votre restructuration plus longtemps. À cet effet, il est conseillé de brosser les sourcils vers le bas. Vous pouvez retirer les poils qui dépassent avec une pince à épiler. De même, évitez d’appliquer trop de maquillage pour avoir un effet naturel.
Quel est le moment idéal pour restructurer ses sourcils ?
La restructuration des sourcils doit se faire après avoir laissé vos poils poussés pendant au moins un mois. Cette initiative permet d’avoir assez de poils afin de laisser une bonne marge de manœuvre à l’esthéticienne.








La Vie au Quotidien est un magazine collaboratif dédié aux infos et conseils pratiques sur la vie quotidienne afin de vous aider dans la vie et dans les actes de tous les jours.