Dans notre recherche des meilleurs capteurs de fuite d’eau, nous avons examiné les capteurs traditionnels et les capteurs intelligents. Chacun a ses propres avantages : les capteurs traditionnels déclenchent une alarme sonore, tandis que les capteurs intelligents se connectent au Wi-Fi de votre maison et vous envoient des alertes textuelles en cas de problème.
Nous avons choisi le Honeywell Lyric Wi-Fi Leak and Freeze Detector comme notre meilleur choix parce qu’il trouve un équilibre entre la configuration facile des capteurs traditionnels et un capteur intelligent avec des capacités Wi-Fi. Il peut détecter les changements d’humidité, de l’humidité et de la température, donc c’est une excellente première ligne de défense contre la moisissure et les tuyaux gelés aussi.
Le Lyric vous enverra une alerte textuelle lorsqu’il détecte un problème et un message « tout est clair » lorsque le problème est résolu. Complétez le tout avec une durée de vie de la batterie de trois ans, une alarme criarde de 100 dB et un câble de détection de quatre pieds pour étendre sa portée, et vous avez l’un des meilleurs détecteurs d’eau du marché.
Notre dauphin, le Zircon Leak Alert est un détecteur simple avec une installation sans tracas, une alarme puissante et notre choix préféré pour les capteurs traditionnels. Enfin, le Kit de détection LeakSMART comprend un mécanisme d’arrêt de l’eau, mais nécessite plus d’argent et de temps pour le mettre en place.
Chacun des choix est efficace pour protéger votre maison contre les dégâts des eaux grâce à des systèmes d’alerte intelligents et à une longue durée de vie des piles. Consultez les critiques pour plus d’informations sur les cinq meilleurs détecteurs d’eau. Soyez également informer des problèmes de laveurs à pression pour les éviter et pour les résoudre, dans le cas où vous en rencontrer un.
Nos détecteurs de fuite d’eau préférés
Données en vigueur 18/11/19 13 h 00 MST. Les offres et la disponibilité peuvent être modifiées. Voir la clause de non-responsabilité complète .
Revues de produits : détecteurs de fuites d’eau
Honeywell Lyric Wi-Fi Détecteur de fuites et ; de gel : le meilleur dans l’ensemble
Le Honeywell Lyric chevauche gracieusement la ligne entre l’intelligence et la simplicité. Vous pouvez le connecter à votre Wi-Fi, et il vous enverra directement un message s’il détecte un quelconque problème. Si vous êtes à la maison lorsque le Lyric détecte un problème, il est difficile d’ignorer son alarme. À 100 dB, ce n’est pas seulement l’alarme la plus bruyante de notre liste, elle est plus bruyante qu’un mixeur, qu’un broyeur à ordures ou même qu’un camion diesel.
Certains critiques rapportent avoir eu des difficultés à configurer plus d’une unité. Vous devrez connecter chaque unité à votre Wi-Fi individuellement, ce qui peut donc vous prendre un peu plus de temps.
Si le Lyric détecte des changements significatifs dans l’humidité, la température ou les niveaux d’eau, vous le saurez dès qu’il le fera. C’est notre détecteur de fuites préféré car il est intelligent, mais pas assez pour être plus malin que vous.
Détecteur de fuites d’eau Zircon Leak Alert : choix budgétaire
Pour sa taille et sa simplicité, le Zircon Leak Alert est un appareil puissant. Les appareils contrôlés par une application ont leur place dans les foyers modernes, mais il est difficile de battre la facilité du Zircon.
La configuration est aussi simple que d’ajouter des piles et de le mettre en place sous votre évier, votre machine à laver ou vos toilettes. Il est également sensible. Selon les critiques, il est assez sensible pour être déclenché par une serviette en papier humide. La meilleure partie est qu’il est disponible en packs multiples pour moins de 50 euros.
LeakSMART Kit complet de détection des fuites d’eau : le meilleur pour les urgences
L’étiquette de prix du Kit complet LeakSMART est élevée (plus de 300 euros), mais pour une bonne raison. Vous obtenez un capteur avancé et un hub intelligent pour relier le système. Si vous possédez des locations, des maisons de vacances ou si vous voyagez tout simplement souvent, la fonction d’arrêt automatique du LeakSMART peut arrêter le problème avant qu’il ne commence, de sorte que vous ne rentrerez pas à la maison avec des flaques d’eau sur le sol ou sous l’évier.
C’est une fonctionnalité unique que nous n’avons pas pu trouver dans d’autres détecteurs. Avec quelques compétences en plomberie, vous pouvez connecter la vanne d’eau LeakSMART à votre conduite d’eau principale. Cette vanne intelligente se connecte au concentrateur intelligent Wi-Fi, ce qui lui permet de communiquer avec les capteurs placés dans votre maison. Vous pouvez paramétrer ces capteurs pour qu’ils indiquent à la vanne de fermer la conduite d’eau principale ou simplement vous alerter d’un problème par le biais d’un texte ou d’un courriel.
Dans l’ensemble, nous sommes fans de la connectivité, de la sensibilité et de la longue garantie. Mais vous pouvez avoir besoin de quelques compétences de base en plomberie pour installer cette vanne. Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir l’installer vous-même, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel.
Autres détecteurs de fuite d’eau à considérer
Détecteur de fuite d’eau First Alert
Comme le Zircon Leak Alert, le First Alert Water Alarm est une unité simple que vous pouvez régler et oublier. Ce puissant capteur résistant aux chocs est livré avec un câble intégré qui étend sa portée de détection de six pieds. Ce câble peut détecter l’humidité, de sorte que vous pouvez le faire passer dans des espaces étroits que d’autres capteurs ne peuvent atteindre. Il suffit d’ouvrir le fond du capteur et d’étendre le fil du capteur hors de l’unité pour s’adapter à des espaces comme sous une machine à laver.
Si vous voulez un capteur classique sans chichis pour assurer la sécurité de votre maison à un prix modeste, First Alert est une excellente option.
Nos points à retenir
- Piles incluses
- Alarme puissante
- Prix abordable
- Pas de fonctionnalités de maison intelligente
Éléments à prendre en compte avant d’acheter un détecteur de fuite d’eau
Il y a de fortes chances que votre maison comporte plusieurs endroits vulnérables aux fuites et aux inondations. Quel que soit le type de capteur que vous choisissez, il est préférable d’en avoir au moins deux. Ces dispositifs sont petits et portables, vous pouvez donc les placer sous les éviers et derrière votre machine à laver, votre lave-vaisselle, votre chauffe-eau ou tout autre endroit où vous avez des raccords de tuyauterie.
Les meilleurs capteurs de fuite d’eau sont discrets jusqu’à ce qu’il y ait un problème. Les capteurs de base émettent une alarme sonore pour vous avertir, tandis que les capteurs intelligents peuvent envoyer des SMS ou des notifications push en cas de problème. Le meilleur capteur pour vous dépend de la façon dont vous voulez vous informer sur une fuite.
FAQs
Combien de capteurs de fuite d’eau dois-je avoir dans ma maison ?
Cela varie en fonction de la taille et de l’âge de votre maison, mais il est préférable d’avoir un capteur chacun pour votre chauffe-eau, votre machine à laver, votre lave-vaisselle et sous les éviers. Plus votre maison est ancienne et grande, plus vous voudrez peut-être avoir de capteurs.
Quelle source d’énergie les détecteurs de fuite d’eau utilisent-ils ?
L’eau et l’électricité ne faisant pas bon ménage, ces appareils sont alimentés par des piles. Cela dit, chaque appareil nécessite différents types de piles.
Comment éteindre l’alarme une fois qu’elle a été déclenchée ?
Si votre appareil a été déclenché, retirez-le de l’humidité et retirez les piles. Laissez l’appareil sécher toute la nuit et remettez les piles en place.
Comment puis-je savoir quand la batterie est faible ?
Les appareils intelligents fournissent généralement des alertes numériques, tandis que les appareils plus simples émettent un gazouillis pour signaler que la pile est faible, tout comme le ferait un détecteur de fumée.
Comment nous avons choisi les meilleurs capteurs de fuites d’eau
Nous avons commencé notre quête des meilleurs capteurs de fuite d’eau en fouillant dans les avis des professionnels et des clients. Au cours de notre recherche, nous avons trouvé plusieurs produits se démarquant qui ont attiré plus d’attention que d’autres. Des produits comme le Lyric et le Roost d’Honeywell sont apparus de manière constante dans les avis des consommateurs et des professionnels. Une fois que nous avons dressé notre liste de produits vedettes, la vraie recherche a commencé. Des ressources telles que les manuels d’utilisation, les spécifications des produits et les vidéos de présentation ont joué un rôle déterminant dans le choix du détecteur de fuites d’eau qui allait régner en maître. Apprenez-en plus sur notre méthodologie pour ce guide et d’autres sur notre site.