Si vous vous approchez d’un test de dépistage de drogues et que vous voulez savoir combien de temps la weed reste dans votre système, afin de pouvoir en sortir propre, nous allons vous dire tout cela ! Lisez la suite…
« Je pense que les gens doivent être éduqués au fait que la marijuana n’est pas une drogue. La marijuana est une herbe et une fleur. C’est Dieu qui l’a mise ici. S’il l’a mise ici et qu’il veut qu’elle pousse, qu’est-ce qui donne au gouvernement le droit de dire que Dieu a tort ? » Willie Nelson
Très probablement, c’est la citation préférée de tous les amoureux de la weed à travers le monde ! Oh, d’ailleurs, la marijuana est aussi connue sous le nom de weed, herb grass et même pot ! Peu importe comment vous l’appelez, ou à quel point vous aimez vous défoncer en utilisant le « don de Dieu », le fait est qu’il reste dans votre système pendant un très très long moment, et vous pouvez facilement vous faire prendre lors d’un test de dépistage de drogue.
Il existe de nombreux moyens par lesquels vous pouvez essayer de « tricher le test », mais malheureusement, le test de dépistage des drogues peut aussi le détecter, à moins que la chance ne vous favorise ! Donc, si vous vous demandez si l’herbe que vous avez fumée hier soir, ou même la semaine dernière, est encore présente dans votre organisme ou non, alors vous devrez lire la suite pour obtenir des réponses inattendues !
Puis vous pouvez apprendre comment réduire les niveaux de phosphatase alcaline.
Combien de temps faut-il pour être propre ?
La question semble être très simple, n’est-ce pas ? Je veux dire que nous cherchons simplement le nombre de jours nécessaires pour éliminer complètement la mauvaise herbe de notre système, n’est-ce pas ? Non, malheureusement, la réponse n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît.
Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte.
Il existe de nombreux facteurs que vous devez prendre en considération pour répondre à la question « combien de temps la weed reste-t-elle dans votre système ? ». Ces facteurs comprennent :
- La fréquence à laquelle vous fumez de l’herbe
- Le taux de métabolisme
- La santé globale et le poids corporel
- Le niveau de tolérance à l’égard de la toxine
Chaque fois que vous fumez de l’herbe, elle finit par être stockée dans les cellules graisseuses de votre corps, y compris dans le cerveau, le foie ou les reins ; qui sont de loin les organes les plus importants du corps ! La weed contient un produit chimique connu sous le nom de Tetrahydrocannabinol (THC), qui est un produit chimique liposoluble et qui a tendance à se stocker dans le sang et les principaux organes… pour toujours !
En fait, le THC est également stocké dans vos follicules pileux et y reste toujours jusqu’à ce que vous vous coupiez les cheveux ! Lorsqu’un test de dépistage de drogue est effectué pour détecter la présence de weed dans votre système, le test détecte en fait la présence de 9-carboxy-THC qui n’est rien d’autre qu’un sous-produit du THC après qu’il a été métabolisé !
Si vous êtes au courant des effets de la marijuana dans votre système, alors vous sauriez qu’il est très difficile de déterminer le moment réel de la consommation de l’herbe, et quand exactement ses effets dans le corps ont commencé ! Par conséquent, les professionnels utilisent une estimation que l’on appelle la « demi-vie » pour déterminer combien de temps la weed reste dans votre système.
Voici les différentes durées normales (demi-vie), qu’il faut pour se débarrasser de la weed de votre système.
Fumeur occasionnel : 10 jours
Fumeur régulier : Jusqu’à 45 jours
Fumeur constant : Jusqu’à 90 jours !
Voilà qui semble être une longue période ! !! Si vous avez beaucoup de graisse dans votre corps, alors le THC restera plus longtemps !
Combien de temps la weed reste-t-elle dans votre sang ?
Comme mentionné précédemment, c’est le THC qui finit effectivement par être stocké dans les cellules graisseuses du corps et donc la vraie question devrait être : « combien de temps le THC reste-t-il dans votre sang ? ». La période de temps varie de 3 à 90 jours et le résultat dépend de votre consommation. Une personne qui n’a jamais fumé d’herbe mettrait juste 3 à 5 jours pour se nettoyer.
Une personne qui fume une fois par semaine aurait jusqu’à 10 jours et ainsi de suite. Donc, plus vous fumez souvent de l’herbe, plus il vous faudra de temps pour que le THC devienne indétectable dans votre test de dépistage de drogues.
Disons donc que vous êtes un fumeur régulier de weed et que vous avez attendu 45-90 jours pour passer le test, si vous fumez à nouveau de la weed après le test, vous devrez à nouveau attendre 45-90 jours ! Donc, moins vous fumez, mieux c’est.
Il y a beaucoup de gens qui prétendent qu’en buvant beaucoup d’eau, de tisane, de jus de canneberge, et en utilisant des kits de désintoxication, on peut passer le test de dépistage de drogues et en sortir propre. Eh bien, les tests de dépistage de drogues ne sont pas si faciles à tromper ! Il y a habituellement un test d’urine ou un test sanguin, qui est utilisé pour détecter la présence de l’herbe dans votre système.
La plupart des gens boivent beaucoup d’eau et d’autres liquides pour diluer l’urine. Mais savez-vous que l’urine présente une certaine gamme de métabolites excrétés. Si la gamme n’est pas dans la fourchette habituelle, alors l’échantillon est testé plus en profondeur et l’urine diluée est marquée comme un échec direct, comme une tentative de « tromper le test » !
Dans le cas des tests sanguins, la présence de l’herbe peut être tracée même après 6 mois ! De plus, avez-vous une idée du temps que la weed reste dans vos cheveux ? !!! Le THC va s’accumuler dans vos follicules pileux qui se développent pendant que vous avez fumé de la weed.
Si ces cheveux sont encore présents dans votre tête, le THC peut être facilement détecté, même si vous avez fumé de l’herbe il y a 10 ans ! Effrayant, n’est-ce pas ? Cela pourrait être l’une des raisons pour lesquelles la plupart des fumeurs de weed se rasent la tête ou optent pour des coupes de cheveux coupées ! Donc, si vous fumez de la weed et que vous avez les cheveux longs, savoir comment éliminer la weed de votre système vous serait utile !
Décidez pendant combien de temps vous pourrez faire face à l’ennui de vous faire prendre lors d’un test de dépistage de drogues et continuer à vous inquiéter des séquelles de fumer de l’herbe ? Tout dépend de vous ! À partir de maintenant, mon conseil serait le suivant : maintenez un mode de vie sain et essayez de vous débarrasser de la graisse dans votre corps. Vous voyez, le THC a tendance à se stocker dans vos cellules graisseuses.
Plus vous avez de graisse dans votre corps, plus il vous faudra du temps pour nettoyer votre système, et plus les chances que vous échouiez au test sont élevées. Faites de l’exercice quotidiennement, allez courir et nager. Buvez beaucoup d’eau et de jus de fruits, de préférence ceux à base de baies. Adoptez un régime alimentaire sain et évitez l’alcool, la caféine et le tabac.
Il est important d’avoir une alimentation saine.
Boire des liquides évacuera le THC de votre système et l’entraînement aidera à brûler la graisse corporelle qui a stocké le THC. En fonction de votre taux de graisse corporelle et de la fréquence à laquelle vous fumez, vous devez investir le temps approprié dans ces activités, puis passer le test pour avoir de bonnes chances d’en sortir indemne. Bonne chance !