Possédez-vous une paire de talons hauts que vous ne semblez jamais pouvoir porter longtemps ? Ou peut-être avez-vous un travail ennuyeux qui vous oblige à toujours avoir un look professionnel, quelle que soit l’heure de la journée. Votre réponse n’est donc pas surprenante : vous avez un problème avec vos ongles. Mais transpirer abondamment à chaque fois que vous vous penchez et avoir des écailles de peinture à force de retirer votre manucure ne sont que la partie émergée de l’iceberg lorsqu’il s’agit des raisons pour lesquelles de nombreuses femmes ne laissent pas leurs doigts se détendre. La vérité est que garder nos ongles en bonne santé et bien soignés peut devenir une tâche écrasante. Nous craignons constamment de les abîmer avec des produits chimiques et autres, c’est pourquoi nous négligeons souvent nos ongles plutôt que de nous en occuper correctement. Heureusement, il existe des moyens d’entretenir la beauté de vos ongles avec un kit gel uv pour ongles sur kmnail.fr sans vous ruiner ni passer tout votre temps libre dans un salon de manucure, un spa ou un autre institut de beauté. Laissez-nous vous montrer…
Pourquoi est-ce si difficile d’obtenir la manucure au gel parfaite ?
Il existe de nombreux produits de soin des ongles différents sur le marché, il peut donc être difficile de trouver le meilleur produit pour vos besoins. Les manucures au gel sont une méthode de traitement des ongles relativement nouvelle. Elles sont souvent comparées aux traitements traditionnels comme l’acrylique et le gel overlay. Le vernis en gel est un type de gel qui sèche complètement transparent, tandis que le gel overlay est une couche de gel qui s’assombrit progressivement. Les manucures en gel sont plus chères que les manucures traditionnelles, mais elles peuvent durer jusqu’à trois semaines sans s’écailler ni s’estomper. Elles sont également plus saines, car elles n’utilisent pas de produits chimiques toxiques comme l’acétone que l’on trouve dans les traitements traditionnels des ongles.
N’allez pas au salon avant d’en avoir les moyens.
Les prix des manucures au gel varient considérablement en fonction de l’endroit où vous allez. Si certains salons de manucure ne demandent que 15 dollars pour une manucure au gel, d’autres peuvent demander plus de 40 dollars pour le même traitement. Vous pouvez économiser de l’argent en vous rendant dans un salon moins cher et en demandant une « mini » manucure. Vous pourrez économiser encore plus si vous vous rendez dans un salon qui propose des manucures gratuites.
Conseils pour obtenir une manucure au gel à la maison
- Si vous vous faites faire une manucure au gel, vous devez laisser pousser vos ongles pendant 2 à 3 semaines avant le rendez-vous. Vous ne voulez pas que votre prothésiste ongulaire les coupe trop court.
- Veillez à bien vous laver les mains et les ongles avant le rendez-vous. Cela évitera à votre manucure en gel de recevoir des échardes et des infections.
- À l’heure de votre rendez-vous, portez des vêtements propres et retirez vos bijoux, qui peuvent rayer le vernis à ongles.
- Essayez de trouver un endroit calme pour vous détendre. Vous ne voulez pas vous inquiéter de l’aspect de vos mains lorsque vous êtes anxieux. Cela ne fera que vous rendre plus anxieuse.
- Lorsque votre manucure commence à limer vos ongles, essayez de ne pas réagir. C’est un bon moyen d’abîmer vos ongles.
- Lorsque votre manucure commence à vous limer les ongles, essayez de vous détendre. Vous éviterez ainsi de crisper vos mains.
- Assurez-vous que vos ongles sont secs avant de mettre votre vernis. Cela empêchera le vernis de se mélanger au gel. Les ongles secs risquent moins de s’écailler et sont plus faciles à peindre.
- Évitez de toucher vos lèvres après avoir peint vos ongles. Il s’agit d’une grave erreur qui entraînera l’écaillage de vos ongles et réduira la durée de vie de votre manucure.
- Investissez dans un polissoir à ongles de bonne qualité. Il vous aidera à garder vos ongles lisses et moins susceptibles de s’écailler.
- Portez des gants lorsque vous jardinez ou travaillez avec vos mains. Cela vous aidera à protéger vos ongles.
Préparez vos ongles pour un rendez-vous de manucure.
Les ongles en gel sont particulièrement susceptibles de se casser, vous devez donc faire très attention pendant cette phase de croissance de vos ongles. Utilisez quotidiennement un fortifiant pour ongles et évitez les objets pointus pour empêcher vos ongles de devenir trop longs. Lorsque vos ongles sont trop longs, limez-les pour les ramener à moins d’un demi-pouce. Vous pouvez également utiliser une lime à ongles avec un côté texturé pour éviter que vos ongles ne deviennent trop longs. Si vous peignez fréquemment vos ongles, veillez à les nettoyer après chaque utilisation. Vous éviterez ainsi que votre vernis à ongles ne devienne trop épais et trop difficile à enlever.
Défi de 28 jours pour la croissance des ongles
Si vous êtes prête à avoir des ongles plus sains, vous devez commencer un défi de croissance des ongles. Les défis de croissance des ongles sont un excellent moyen de faire pousser vos ongles plus rapidement, car vous forcez vos ongles à pousser sous l’influence d’un vernis. Le défi ongles le plus populaire consiste à se peindre les ongles tous les jours pendant 28 jours consécutifs. Cela obligera vos ongles à pousser sous l’effet du vernis, ce qui est excellent pour vos ongles car cela leur permettra de se renforcer pour éviter de se casser.
Quels sont les avantages d’une manucure au gel ?
- Une meilleure santé. Il a été prouvé que les manucures en gel ne contiennent pas de produits chimiques nocifs et sont plus saines que les manucures traditionnelles.
- Une manucure plus durable. Le vernis en gel peut durer jusqu’à trois semaines sans s’écailler ni se décolorer.
- Une meilleure résistance des ongles. Les manucures au gel permettent souvent d’obtenir des ongles plus résistants et moins susceptibles de se casser.
- Des ongles plus épais et plus durs. Les manucures au gel donnent souvent des ongles plus épais et plus durs.
- Aucun dommage pour l’environnement. Le gel ne contient pas de produits chimiques ou de solvants dangereux, il ne pollue donc pas l’environnement comme les manucures traditionnelles.
- Pas de nettoyage nécessaire. Contrairement aux manucures traditionnelles, les manucures au gel sont faciles à enlever et peuvent être réalisées en deux minutes environ.
- Moins de dommages aux ongles. Les manucures en gel endommagent souvent moins vos ongles que les manucures traditionnelles.
- Moins de risques d’infection. Contrairement aux manucures traditionnelles, les manucures en gel n’entraînent pas la prolifération de bactéries sur vos ongles.
Y a-t-il des inconvénients à faire une manucure au gel ?
- Le prix. Les manucures au gel coûtent plus cher que les manucures classiques et nécessitent une à deux heures de travail.
- Difficultés. Les manucures au gel demandent un peu plus de travail que les manucures ordinaires, et vous devrez peut-être prendre rendez-vous avec votre prothésiste ongulaire.