La fatigue publicitaire est réelle. La plupart des annonceurs AdWords emploient tous les mêmes stratégies pour améliorer la pertinence des mots-clés et le score – insertion dynamique de mots-clés, mots-clés dans le titre, etc.
Vous avez déjà vu ce genre de résultat de recherche ?
Si les annonces pour votre terme de recherche semblent toutes dire la même chose, vous avez la possibilité de vous démarquer de la concurrence.
La lassitude des annonces se produit lorsque les annonceurs ont l’impression de dire la même chose.
La fatigue publicitaire se produit lorsque toutes les annonces de recherche se ressemblent. Il en résulte qu’aucune annonce ne se démarque. Lorsque la fatigue publicitaire se produit, les clients voient beaucoup de mêmes mots dans différentes annonces et ne peuvent pas facilement choisir sur quelle annonce cliquer. La question est la suivante : comment se démarquer ?
Voici 4 façons de surmonter la lassitude à l’égard des publicités :
- Concentrez-vous sur ce qui vous rend unique
- Utiliser les personnalisateurs d’annonces
- Rotez indéfiniment
- Changez régulièrement les annonces
Ces quatre idées aideront vos annonces à se démarquer du charabia des résultats de recherche identiques sur Google.
Focus sur ce qui vous rend unique
Si vous recherchez rapidement vos mots-clés sur Google, vous pouvez constater la fatigue publicitaire des avantages sur lesquels tous les autres se concentrent. Les chances sont qu’ils offrent probablement tous la même chose. Il peut s’agir du prix, de l’expédition, de l’essai gratuit ou d’années d’expérience.
Une fois que vous savez sur quoi votre concurrence se concentre, vous savez sur quoi ne pas concentrer votre publicité, à moins que vous puissiez battre la concurrence à son propre jeu.
Au lieu de cela, réfléchissez à d’autres avantages de votre produit aux yeux des consommateurs dont la concurrence ne parle pas. Il peut s’agir de votre service à la clientèle, de vos commodités, de votre qualité ou de votre quantité.
Il s’agit peut-être de votre service à la clientèle.
Wordstream recommande de se concentrer sur un sous-ensemble plus restreint de clients et sur ce qu’ils veulent vraiment. Par exemple, dans l’industrie hôtelière, beaucoup de gens se concentrent sur les commodités pour plaire au plus grand nombre de personnes possible.
Les services de restauration ne sont pas les mêmes que ceux des hôtels.
Au lieu de s’adresser à la majorité, Wordstream suggère de se concentrer sur un groupe plus étroit de clients et sur ce qu’ils veulent.
Par exemple, si votre hôtel reçoit une majorité de voyageurs d’affaires, concentrez-vous sur les commodités qui plaisent le plus à ce groupe démographique – installations de conférence, Internet rapide, etc. En revanche, si votre complexe hôtelier s’adresse aux couples en lune de miel, mettez l’accent sur le charme et la tranquillité de l’endroit.
En vous concentrant sur les avantages que personne d’autre ne présente, vous attirez les personnes que personne d’autre ne présentera en vous démarquant de la foule.
Utiliser les personnalisateurs d’annonces
Les personnalisateurs d’annonces n’ont qu’un an sur Google. Ils permettent aux annonceurs de mettre à jour dynamiquement leurs annonces et de créer un message sensible au temps afin de créer un sentiment d’urgence auprès des clients. Ils peuvent être utilisés pour effectuer un compte à rebours vers des événements ponctuels ou récurrents.
Les personnalisateurs d’annonces fournissent des messages utiles aux clients pour les aider à différencier les différentes offres publicitaires. Les offres publicitaires uniques réduisent la fatigue publicitaire.
La mise en place de personnalisateurs d’annonces est simple. Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser le format de paramètre de {=COUNTDOWN (« yyyy/mm/dd hh:mm:ss »)} dans votre annonce (veillez à personnaliser la date et l’heure en fonction de votre date de fin).
Quand vous aurez terminé, l’annonce ressemblera à » Only {=COUNTDOWN (« 2015/10/31 01:00:00″)} days until Halloween » dans AdWords et se lira » Only 17 days until Halloween » lorsqu’elle sera affichée sur Google.
La personnalisation des annonceurs permet d’éviter la lassitude des clients qui ne convertissent pas dès la première recherche.
Rotaliser les annonces indéfiniment
AdWords vous donne la possibilité de faire tourner vos annonces de manière uniforme ou de faire tourner pour les clics ou les conversions. La rotation des annonces pour les clics ou les conversions permet à Google de montrer l’annonce qui obtient le plus de clics ou de conversions le plus fréquemment, ce qui crée une lassitude pour les annonces. La rotation indéfinie permet de faire tourner vos annonces de façon régulière, ce qui ne crée pas de lassitude à l’égard des annonces aussi souvent.
Changer les annonces régulièrement
, nous recommandons de toujours faire des tests fractionnés de deux annonces l’une contre l’autre. Cela vous permet de recueillir des données objectives sur l’annonce qui performe le mieux, ce qui aidera à lutter contre la fatigue publicitaire. Nous recommandons également de définir vos paramètres de rotation des annonces pour qu’elles tournent indéfiniment afin de s’assurer encore plus que la fatigue publicitaire ne se produise pas.
La fatigue publicitaire peut également être évitée en changeant régulièrement les annonces. Cela peut être aussi simple que de changer le titre ou l’appel à l’action ou en changeant toute l’annonce. Tout changement contribuera à prévenir la fatigue publicitaire.
Pour rendre vos objets uniques, apprenez à bien choisir un patch personnalisable.
Résumé
Sortir du lot est difficile dans les résultats de recherche, mais c’est possible avec quelques astuces. Essayez ces idées et faites-nous savoir comment elles fonctionnent pour vous !